Visite de terrain – programmation de nos rencontres en ferme de cet été.
Débuté en 2017, le projet vise à libérer notre environnement et notre alimentation de la pollution par les pesticides chimiques de synthèse. L’initiative a déjà rassemblé un grand nombre d’agriculteurs BIO, agriculteurs conventionnels, consommateurs et experts lors de ces rencontres en fermes. Cette année, la thématique sera spécifique aux cultures de légumes plein champ et pommes de terre.
6 rencontres en ferme seront organisées durant les mois de juin et juillet. Des occasions uniques de découvrir les alternatives aux pesticides mises en place par l’agriculteur dans ses cultures. Des experts (de Biowallonie, la Fiwap, le CPL-Végémar, le CARAH) apporteront également leurs connaissances sur des sujets plus spécifiques. Nous y aborderons les alternatives aux fongicides, insecticides et herbicides, par une approche préventive prioritairement et curative dans un second temps.
Notez que la première rencontre a lieu le samedi 5 juin de 10h à 13h à la Ferme de Moranfayt.
Producteurs et consommateurs, venez découvrir comment certains agriculteurs font le pari d’une Wallonie sans pesticides !
Plus d’infos et inscriptions obligatoires sur : https://www.natpro.be/rencontres-en-ferme/
Cordialement,
Camille le Polain, Chargée de projets – Biologiste
Vers une Wallonie sans pesticides, nous y croyons !
Tél. : 081 32 30 65 – Email : camille.lepolain@natpro.be