Avoir un poulailler sans rats c’est possible!
Voici 5 conseils
Voici quelques conseils (du service Dératisation) pour entretenir la propreté de son poulailler et donc limiter la présence de nuisibles
1. Le sol du poulailler dois être irréprochable…il faut limité la présence de nourriture sur le sol , surtout la nuit venue…ne jetez donc uniquement de la nourriture au sol qu’en fonction du nombre de poules.
2. Si vous utilisez des mangeoires, même chose inutile de faire déborder les graines…à noter également qu’il existe des mangeoires anti-nuisibles…ou seules les poules ont accès à la nourriture, cela vous fera faire aussi des économies car moins de gaspillage de graines.
3. Essayez de vous rendre chaque jour au poulailler, pour enlever les œufs qui sont une source de nourriture pour plusieurs mammifères. Le fait de vous y rendre chaque jour montrera votre présence et donc dérangera les visiteurs éventuels.
4. Entretien des alentours du poulailler, évitez les tas de bois , dépôts de déchets verts,…Un entretien régulier des arbres et des haies est également conseillé, cela éliminera toutes « cachettes ».
5. Inspectez régulièrement les contours de l’enclos sur la présence de « trous ». Ce sont les voies de passages par lesquelles les rats se rendent dans votre poulailler…La détection rapide de ces voies va permettre d’agir directement et d’éviter une présence massive de nuisibles.