5 idées de jouets faits maison pour mes poules heureuses !

Agriculture urbaine à Mouscron

5 idées de jouets faits maison pour mes poules heureuses !

10/03/2023 Actu 0

Afin que vos poules pondent plus, il est indispensable que votre poulailler soit entretenu et bien aménagé. Nous avons préparé quelques astuces pour rendre vos poules heureuses :

  • Miroir mon beau miroir, que fais-tu dans un poulailler ?

Accrocher un miroir dans un poulailler est un bon moyen d’occuper ses poules et ça leur apporte un tas d’avantages. Grâce à celui-ci, elles pourront passer des heures à s’admirer et à se demander qui sont ces “nouvelles copines”.

  • Recycler son xylophone

Vous pouvez récupérer un ancien xylophone pour enfant et l’accrocher dans le poulailler afin de distraire vos poules. Ce sont des animaux très curieux qui adorent ce style de distraction.

jouet-gouteraujardin
  • De boule à foin pour lapin en mangeoire suspendue

Récupérer l’ancienne boule à foin de vos lapins ou ceux de vos amis. Vous allez pouvoir y mettre des morceaux de fruits, de légumes ou même des épluchures. Ainsi, la nourriture ne sera pas gaspillée par terre !

  • Une guirlande… de crudités !

Prenez un morceau de ficelle et enfilez des morceaux de crudités comme des tomates, des concombres, des courgettes ou même des pommes. Il ne reste plus qu’à suspendre ces guirlandes dans votre poulailler. En plus d’être bon pour elles, ça les occupe.

  • Et si on se baignait ?

La température de la poule se situe autour des 41 °C. Mais toute élévation de celle-ci est à éviter. Avec leur plumage épais, elles souffrent particulièrement en cas de fortes chaleurs. Préparez une cuve d’eau avec des glaçons et placez-le dans votre poulailler. Vos poules pourront se baigner dedans et ainsi se rafraîchir.

Bonus

  • Une balançoire

Voilà un jouet très simple à confectionner pour permettre à vos poules de s’amuser en faisant de l’exercice ! Vous n’aurez besoin que d’une branche, d’une perceuse et de deux morceaux de ficelle. Commencez par percer deux trous à chaque extrémité de la branche puis passez un morceau de ficelle dans chacun d’eux. Faites un gros nœud en dessous et suspendez la balançoire dans votre poulailler. Le tour est joué !

C’est à vous de jouer maintenant !

Voulez-vous garder ou partager cet article ? Sauvegarder le sur Pinterest